Accueil » Maroc, Poste

Centrale Laitière (CSM): Customer Service Manager

21 mars 2012 399 consultations 0 commentaire

Présentation de la société

Société agro-alimentaire leader dans son domaine, Centrale Laitière est le premier producteur marocain de lait conditionné et de produits laitiers frais avec un chiffre d’affaire de plus de 5,7 milliards de Dirhams et une force de frappe de distribution de plus de 600 véhicules couvrant plus de 50 000 points de ventes. La production annuelle est de plus de 547.000 tonnes avec une part de marché de plus de 60% en constante évolution.

Partenaire du Groupe Danone, Centrale Laitière se distingue par son savoir-faire industriel, son avancée dans le domaine du marketing et de la qualité totale, sa capacité d’innovation, la compétence de ses Ressources Humaines et la modernisation continue de son outil de production.

Acteur de son développement, notre Capital Humain est notre principal levier de création de valeur. Aussi, notre vision des Ressources Humaines s’articule autour de 4 engagements fondamentaux :

  • Renforcer l’écoute et l’ouverture en confortant l’esprit d’équipe,
  • Asseoir le professionnalisme de nos collaborateurs,
  • Développer la formation et la polyvalence à tous les niveaux,
  • Rechercher l’excellence pour une évolution de carrière efficiente.

Description du poste

Rejoignez sans plus tarder le Fleuron national de l’agro-alimentaire en tant que : Customer Service Manager.

Au sein de notre Direction Supply Chain, vous travaillez en collaboration avec notre Direction Commerciale sur la clientèle GMS et Traditionnel afin d’assurer la satisfaction des commandes, d’améliorer les process de travail et d’optimiser les coûts logistiques inhérents à cette activité.

A ce titre, vos responsabilités s’articulent autour des axes suivants :

  • Mettre en place un « Customer Service » assurant le contact direct avec les magasins GMS et la Prévente en déployant les moyens humains et matériels nécessaires (Camions, moyens de manutention, Chauffeurs, manœuvres..)
  • Améliorer et piloter le processus de prise de commande clients (informatisation, EDI, horaires de cut  off, data systèmes…etc)
  • Améliorer et piloter le processus de livraisons des magasins et garantir la satisfaction client,
  • Mettre en place et piloter le processus de facturation des magasins (Order to Cash),
  • Définir le budget et optimiser les coûts logistiques inhérents à l’activité Modern Trade et commerce traditionnel (transport, effectifs, copacking…etc),
  • Négocier et collaborer avec le client pour améliorer le schéma logistique et les méthodes de travail (Horaires de livraisons, quantités, méthode de passage de la commande,…Etc)
  • Etudier la possibilité de mettre en œuvre des techniques de planification logistique avancée avec les clients (Gestion Partagée des approvisionnements)
  • Gérer les réclamations clients.

Profil recherché

Diplômé d’une grande école d’ingénieur, vous justifiez de 5ans d’expérience à un poste similaire, de préférence dans les FMCG.

Vous maîtrisez les techniques logistiques et les boucles « order to cash » ainsi que les enjeux commerciaux relatifs à votre fonction.

Excellent négociateur, vous êtes rigoureux et autonome et êtes capable de travailler sous stress.

Pour postuler, rendez sur : www.centralelaitierecarrieres.com

Qualifier : (2 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.