Accueil » Maroc, Poste

Inwi: Manager Intégration, Support et Programmes

31 mars 2012 912 consultations 0 commentaire

Entreprise

Inwi est le 3ème opérateur global de télécommunications au Maroc. Il opère sur les segments de la téléphonie fixe, internet et mobile. Ses offres sont destinées aussi bien à la clientèle grand public que celle des Entreprises.

Lancé en février 2010, inwi Lancé en février 2010, inwi a révolutionné les habitudes des marocains en démocratisant les usages des télécommunications et en rendant les services accessibles à tous grâce à une approche simple, proche et audacieuse du marché des télécommunications.

L’opérateur emploie plus de 1200 collaborateurs et compte – à fin juin 2011- 6,6 millions de clients Mobile, soit 18,95% de parts de marché. Inwi est aussi Leader sur le marché de la téléphonie Fixe (65,62%) et détient 23,90% de parts de marché de l’Internet au Maroc.

inwi a été consacrée meilleure « Marque de Services » au Maroc en 2010, au titre de la 2ème édition du Trophée « Morocco Awards ». L’opérateur a également remporté cette année le Trophée de la meilleure innovation dans les Services (Catégorie Grandes Entreprises) au titre de la 1ère édition des Trophées de l’Entreprise Innovante.

Poste

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, rattaché€ au Directeur des Systèmes d’Information, vous garantissez la qualité d’intégration, assurez la gestion, la planification et la mise en place des recettes des releases SI, de la DSI et utilisateurs tout en coordonnant, pilotant et organisant les mises en production conformément aux procédures internes en vigueur.

Vous maintenez, au meilleur coût, des solutions informatiques de qualité, maintenables et évolutives, répondant aux besoins exprimés par les clients de son entité & assurez un support aux utilisateurs de la DSI

Vous pilotez l’amélioration continue des programmes transversaux des SI, en assurez son suivi, celui des budgets et gérez la contractualisation des projets ainsi que fournitures de service tout en donnant de la visibilité au management sur l’état d’avancement des programmes ceci par un reporting périodique et alerter en cas de retard.

A ce titre, vous aurez comme principales missions de :

  • Contrôler la cohérence des solutions applicatives et techniques mises en œuvre, assurer la mise en place des solutions fonctionnelles et techniques répondant aux besoins des clients du SI.
  • Assurer le support des solutions mises en production en pilotant la maintenance et offrant un support fonctionnel aux utilisateurs de Wana Corporate tout en garantissant la qualité et le respect des engagements.
  • Gérer la recette des systèmes SI, de la DSI et utilisateurs, procéder à la validation des livraisons avant mise en production.
  • Formaliser et suivre les contrats et engagements de service (SLA/OLA), étudier les prestations des fournisseurs par rapport aux engagements contractuels, s’assurer de la qualité du service qu’ils fournissent et mettre en œuvre les plans d’actions nécessaires pour améliorer la qualité du service tout en effectuant une veille technologique en termes de nouveaux systèmes orientés clients.
  • S’assurer que les contraintes d’exploitabilité sont bien prises en compte dans le développement et la maintenance des solutions et piloter opérationnellement l’intégrateur et la maintenance.
  • Organiser son entité selon les domaines suivants (Support, intégration et Programmes) afin de garantir la livraison de solutions informatiques de qualité, maintenable et évolutives répondant aux besoins des clients.
  • Rendre compte périodiquement de la performance et produire les tableaux de bord de l’activité afin de fournir la visibilité nécessaire au management dans ses prises de décisions.
  • Piloter les programmes transverses au sein de la DSI par la planification, en effectuer le suivi, celui de l’implémentation des actions de revenue assurance, la maîtrise des risques tout en s’assurant du respect du road-map des projets SI dans le cadre des spécifications conformément aux budgets arrêtés et les délais de réalisation.
  • Garantir et mettre en place le processus de pilotage de l’amélioration continue au sein de la Direction par la définition des indicateurs de qualité, proposition et suivi des améliorations dans le cadre du comité qualité SI tout en industrialisant les processus de gestion des différentes et assurer le suivi d’un référentiel documentaire.

Profil recherché

  • De formation Bac+5, Diplôme en Informatique ou en Systèmes d’information.
  • Avec une expérience de  plus de 10 ans dans le mangement de projets IT ; Compétence en management fonctionnel et transversale.
  • Une très bonne maitrise du management d’équipes et pilotage de projet SI.
  • Une connaissance approfondie de l’architecture du SI ainsi que des solutions CRM, Billing et autres applications SI.
  • La connaissance des métiers de l’opérateur Télécom est fortement souhaitable.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation sous la réf. « AMGE JOBS » à  rahma.zniber@inwi.ma

Qualifier : (1 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.