Accueil » Maroc, Poste

Centrale Laitière: Ingénieur R&D packaging

9 septembre 2011 265 consultations 0 commentaire

Entreprise :

Acteur incontournable du secteur agroalimentaire, Centrale Laitière est le N°1 du marché des produits laitiers au Maroc, avec un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards de Dirhams et une part de marché global de près de 60%.
Partenaire du groupe Danone depuis 1953, nous accompagnons jour après jour, des millions de consommateurs depuis plusieurs générations, et leur apportons bienfaits naturels et plaisir, à toute les étapes de leur vie, nos marques phares : Centrale, Yawmy, Jamila, Activia, Danette …
Grâce à notre capacité d’innovation, au savoir faire de nos collaborateurs et à la modernisation de notre outil de production en constante évolution, nous avons fait de la qualité totale notre culture d’entreprise. C’est pourquoi nos produits sont consommés chaque jour par 1,8 millions de personnes qui nous font confiance.
Chez Centrale Laitière, nous avons une mission : apporter une nutrition de qualité au plus grand nombre.  Si vous souhaitez également en faire la vôtre, rejoignez-nous et contribuez activement au développement de nos marques !

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un Ingénieur R&D Packaging.

Poste :

Au sein de la Direction R&D dans le département Packaging, vous garantissez le développement technique des emballages du brief marketing à la commercialisation.
Vous êtes également en charge d’optimiser les systèmes d’emballages existants, dans un souci d’amélioration de la qualité, de la productivité et de la diminution des coûts.

A ce titre, vos responsabilités s’articulent autour des axes suivants :

  • Assurer le suivi des essais de machinabilité emballages sur les machines de conditionnement,
  • Concevoir et dessiner des modèles de contenants plastiques (pots, bouteilles…) à l’aide de la CAO (AutoCad, SolidWorks) en prenant en compte les contraintes de faisabilité en thermoformage, extrusion-soufflage,
  • Apporter une assistance aux chefs de groupe marketing en matière d’orientation et de réalisation des briefs,
  • Suivre et valider les essais des nouveaux matériaux d’emballages, et faire les analyses détaillées des résultats,
  • Garantir la conformité des emballages à l’occasion de chaque développement (artworks vs plans techniques, résistance des matériaux en test transport…),
  • Etablir les cahiers des charges emballages,
  • Optimiser les systèmes emballages existants en cherchant des sources d’amélioration,
  • Assurer la veille technologique, concurrentielle, réglementaire et sanitaire,
  • Veiller à l’application stricte des procédures,
  • Assurer un reporting efficient au Responsable Packaging.

Profil recherché :

De formation supérieure Bac+5 avec une spécialité emballage dans une école type : ESIEC, ESEPAC, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste en industrialisation de préférence dans le secteur Agroalimentaire.

Vous disposez de connaissances approfondies en conception et fabrication mécanique et vous avez le sens de la mécanique, ainsi que la maitrise des normes de dessin industriel.
Véritable expert en machines de conditionnement (thermoformage, extrusion soufflage…) et matériaux, vous avez également une excellente maîtrise des logiciels CAO/DAO.

Doté d’un bon relationnel vous êtes ouvert d’esprit, et avez le sens de la coopération.
Rigueur, Précision, Organisation ainsi que Créativité et esprit d’initiative sont les qualités nécessaires à la réussite à ce poste.

Contact :

Pour postuler : http://centralelaitierecarrieres.com/offres/detail/10827

Qualifier : (0 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.