Accueil » Général, Maroc, Poste

Finéa (groupe CDG) : Juriste Junior

23 octobre 2014 157 consultations 0 commentaire

220px-Logo_cdg

 

Présentation de la société :

Agissant en complémentarités et en partenariat avec les banques conventionnées pour leur apporter son expertise et sa garantie, Finéa, Filiale du groupe CDG, est un établissement de place qui a pour mission et vocation de faciliter l’accès des entreprises, PME en particulier, au financement et à la commande publique et ou privée. Afin de renforcer son implication auprès de la PME et consolider sa position en tant qu’acteur majeur agissant en faveur du développement économique du Maroc, Finéa adopte un plan de développement 2013-2017 visant à apporter davantage d’inflexion dans le cadre de sa mission duale de financement des PME et devenir ainsi une référence dans le financement de la PME et de la commande publique. Finéa compte un effectif de 53 personnes et son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès et Tanger.

Présentation de l’offre :

Rattaché au Responsable Juridique, vos principales missions consisteront à :

– Réceptionner et analyser les dossiers juridiques du client, et demander régularisation, le cas échéant ;
– Constituer et mettre à jour la base des données juridiques du client au fur et à mesure de la réception des documents juridiques ou la décision du comité de crédit ;
– Établir et formaliser les contrats de crédit et les soumettre pour validation auprès du Responsable Juridique ;
– Établir et constituer les garanties et les soumettre pour validation auprès du Responsable Juridique,
– Gérer les garanties constituées, gérer les mainlevées sur les garanties et suivre les affaires contentieuses et précontentieuses ;
– Gérer les Affaires litigieuses et incidents (saisie arrêt; ATD; conflit entre associés).

Profil recherché :

De formation bac+4 en droit des affaires ou droit administratif avec une expérience de 3 ans dans un poste similaire, vous êtes doté d’un sens de la rigueur, d’une grande capacité de travail, maîtrisant le cadre juridique des marchés publics.

Postuler sur www.jobmediaire.ma/postuler/detail/569

Qualifier : (4 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.