Accueil » Général, Maroc, Poste

INWI : Responsable marché postpayé

5 août 2014 693 consultations 0 commentaire

 

Opérateur global et alternatif des télécommunications au Maroc, Inwi opère sur les segments de la téléphonie fixe, internet et mobile. Ses offres sont destinées aussi bien à la clientèle grand public que celle des Entreprises.

Lancé en février 2010, inwi a révolutionné les habitudes des marocains en démocratisant les usages des télécommunications et en rendant les services accessibles à tous grâce à une approche simple, proche et audacieuse du marché des télécommunications.

L’opérateur emploie près de 1240 collaborateurs et compte – à fin Janvier 2013- 9,6 millions de clients Mobile, soit 24,70% de parts de marché. Inwi est aussi Leader sur le marché de la téléphonie Fixe (70,52%) et détient 18,10% de parts de marché de l’Internet au Maroc.

Inwi a été consacrée meilleure « Marque de Services » au Maroc en 2010, au titre de la 2ème édition du Trophée « Morocco Awards ». L’opérateur est également lauréat du Trophée de la meilleure innovation dans les Services (Catégorie Grandes Entreprises) au titre de la 1ère édition des Trophées de l’Entreprise Innovante. Inwi a aussi remporté en décembre 2011 5 prix aux Top Com Awards dont celui du meilleur annonceur.

 

Finalité :

Assurer, gérer et suivre les différentes activités transverses postpayés (mobile, internet, ADSL,…) : Budget, Atterrissage, revue performance, Plan Marketing, et l’activité terminaux à travers la sélection de gamme, le prix de vente par forfait, les prévisions de ventes, les demandes spécifiques aux constructeurs…

 

Activité :

Elaborer et suivre le plan marketing annuel des différents produits postpayés pour atteindre les enjeux stratégiques ;

Mettre en place et gérer un modèle d’analyse du marché postpayé et de prévision des Part de marché ;

Mettre en place et suivre les différents TdB du Postpayé. Remonter les alertes sur les Kpi’s en dessous des objectifs et proposer un plan d’action ;

Analyser le comportement des clients postpayés sur toute leur durée de vie et développer un scoring de risque de churn ;

Gestion des terminaux : sélection de gamme, prix de vente par forfait, prévisions de ventes par terminal et par mois, demandes spécifiques aux constructeurs…

Piloter le Copil Postpayé en coordination avec l’ensemble des entités transverses et animer ces entités pour faire avancer les différents sujets transverses postpayés (facturation, commercial, recouvrement, service client,…)

 

Profil recherché :

– Formation : Bac +4/5 Grande école de Commerce

– Min 6 ans d’expérience dans le marketing télécom ou FMCG

– Très à l’aise avec les chiffres.

 

Nature du contrat :  CDI

 

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse mail suivante : Kawtar.yassine@inwi.ma

Qualifier : (0 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.