Accueil » Général, Maroc, Poste

Jumia.ma : Community Manager

4 avril 2014 134 consultations 0 commentaire

 

Jumia est la nouvelle plateforme e-commerce, leader de son domaine au Maroc et en Afrique.. La plateforme a été lancée le 19 Juin 2012 au Maroc.

Notre société fait partie du Groupe Rocket Internet, leader mondial et incubateur de start-ups spécialisées dans le e-commerce. Nous avons déjà créés en France des entreprises à forts succès comme :  Zalando, Wimdu, EDarling, Glossybox … Nous sommes présents dans plus de 30 pays en Europe, Moyen-Orient, en Asie et Amérique latine et cette expérience accumulée nous a permis de développer une plate-forme solide, qui peut appuyer de nouveaux projets à la fois par le conseil et le capital sur une échelle véritablement mondiale.

Jumia est à la recherche de jeunes talents, ambitieux, ayant le sens de la créativité, endurants et passionnés.
Tâche à effectuer:
Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction des individus et de l’ensemble la communauté.
Suivre et analyser les indicateurs de visiteurs sur le site et de vente des produits afin d’optimiser les campagnes publicitaires
Executer et suivre les campagnes publicitaires
Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la marque, l’entreprise, l’institution,… : recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion…).
Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’e-mailing…) en lien avec le marketing.
Faire des membres déjà existants un relai d’information au sein de la communauté.
Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences, de pratiquesentre les internautes / consommateurs.
Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d’être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
Gérer l’historique et l’archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l’entreprise ou les internautes…).
Rechercher de nouveaux médias sociaux (Dailymotion, Facebook…) permettant d’étendre l’influence de la communauté.
Mettre en œuvre des opérations événementielles pour réunir physiquement la communautéet ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »,…).
Proposer des axes d’amélioration.

 

Pour postuler, envoyez vos CV à l’adresse suivante : fadwa.mikou@jumia.ma

Qualifier : (0 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.