Accueil » Maroc, Poste

Centrale Laitière: Chef de Produit Marketing

7 octobre 2010 1 107 consultations 0 commentaire

Société agro-alimentaire leader dans son domaine, Centrale Laitière est le premier producteur marocain de lait conditionné et de produits laitiers frais avec un chiffre d’affaire de plus de 5,7 milliards de Dirhams et une force de frappe de distribution de plus de 600 véhicules couvrant plus de 50 000 points de ventes. La production annuelle est de plus de 547.000 tonnes avec une part de marché de plus de 60% en constante évolution.

Filiale du Groupe ONA, et partenaire du Groupe Danone, Centrale Laitière se distingue par son savoir-faire industriel, son avancée dans le domaine du marketing et de la qualité totale, sa capacité d’innovation, la compétence de ses Ressources Humaines et la modernisation continue de son outil de production.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un Chef de Produit.

Poste

Au sein de la Direction Marketing, vous participez à la construction de marque Centrale Laitière solides et pérennes et au pilotage de la profitabilité des produits, en participant au développement et à la mise en place des plans marketing.

A ce titre, vos responsabilités s’articulent autour des axes suivants :

  • Connaissance consommateur : assurer la compréhension du comportement du consommateur en pilotant le volet études sur la marque : élaboration et suivi des briefs études, suivi terrain, analyse, synthèse des résultats.
  • Connaissance Marque : maîtrise et interprétation des indicateurs clé de performance ; capacité à croiser les indicateurs, interpréter les corrélations et identifier les leviers de croissance.
  • Stratégie & plan marketing : connaître, comprendre, et analyser le marché ; participer à l’élaboration de la stratégie de la marque et construire les plans marketing.
  • Animation de la marque : élaborer et exécuter les plans d’action dans le respect des délais et des budgets.
  • Pilotage des projets de développement avec l’ensemble des directions concernées.
  • Développement de la communication : participer au process de développement de la communication et gérer les médias depuis le brief à l’évaluation des plans et le suivi de leur réalisation.
  • Gestion opérationnelle : assurer la veille concurrentielle, la gestion et le suivi des dépenses, monitoring des indicateurs de la marque, assurer les post-évaluations des actions marketing.

Profil recherché

Diplômé(e) d’une Grande Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience minimale de 2 à 3 ans dans le marketing des produits de grande consommation, de préférence Agroalimentaires.

Vous maîtrisez la démarche marketing et tous les outils de pilotage de performance des marques.

Une bonne connaissance des besoins consommateurs, du marché et des produits est nécessaire pour mener à bien les missions confiées.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre leadership, votre dynamisme et votre capacité à travailler en équipe.

Contact

Envoyez votre candidature sous la référence cp/amge à l’adresse suivante : melalami@centralelaitiere.com

Qualifier : (4 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.