Accueil » Général, Maroc, Poste

Polymedic : Directeur Financier et Administratif

4 décembre 2013 349 consultations 0 commentaire

 

Polymedic est un laboratoire pharmaceutique basé à Casablanca Maroc, fondé en 1964. Notre usine est équipée de moyens de fabrication conformes aux BPF lui permettant d’être dotée d’une capacité de production de 30 millions d’unités regroupant les formes sèches, liquides buvables, les solutions externes, les pommades dermiques, les ampules buvables, les injectables et les hormones..

Nous représentons honorablement plusieurs laboratoires étrangers  tels que Léo Pharma France et Denmark, Cooper France, Bayer Schering Pharma, Ebewe Pharma, Fresenius Kabi….. dont le Maroc représente une plateforme pour  répondre aux besoins des pays de l’Afrique ainsi que ceux du Maghreb.

 

Principales missions :
•       Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
•       Superviser les équipes comptables dans  le respect des délais et des procédures. Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables  en vigueur.
•       Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
•       Élaborer le budget et le plan de l’entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l’actionnaire et de la direction générale.
•       Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires, élaborer les plans de financement de l’entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux  besoins de financements externes.
•       Suivre la situation de la  trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
•       Définir et suivre  la politique de crédit  en collaboration avec la direction commerciale.
•       Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l’évolution des marchés financiers.
•       Gérer le patrimoine mobilier et immobilier.   Droit des affaires,  fiscalité Organiser les conseils d’administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales. Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc.). Contrôler les engagements juridiques de l’entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l’ensemble des contrats établis.
•       Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle. Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes,   auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux.
•       Superviser les missions d’audit interne des services de l’entreprise

 

Type de contrat : CDI

 

Profil recherché : bac+5 et plus en finances avec une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire

 

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse jamila.el-alama@polymedic.ma

Qualifier : (0 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.