Accueil » France, Partenaire

SNCF: Ingénieur Méthodes (H/F)

20 janvier 2013 511 consultations 0 commentaire

 

 

 

 

 

 

L’ENTREPRISE :

La SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 32,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 245 000 collaborateurs.
Groupe public à vocation de service public, fort de son socle ferroviaire, SNCF élargit l’offre des services de transport afin de proposer une mobilité fluide et de porte à porte à ses clients, voyageurs, chargeurs ou Autorités Organisatrices des Transports.

Le domaine du matériel a pour mission d’assurer au quotidien la maintenance des matériels roulants et de les mettre à disposition de ses clients (définition des règles de maintenance, réalisation de la maintenance, investissements liés aux installations). Il définit également les spécifications techniques des nouveaux matériels ainsi que l’adaptation et la rénovation des matériels existants. Enfin il met en œuvre des prestations d’ingénierie et d’essais (interopérabilité, normalisation, admission technique, expertises).

MISSIONS :

Attaché au Pôle Industriel, vous intervenez en support au service de production.
Votre mission consiste à optimiser les moyens de production en regard des charges de travail. En outre, vous avez un rôle majeur dans l’amélioration continue du site, en aidant à prioriser les chantiers et en mettant des analyses rigoureuses qui permettent de s’attaquer aux vraies causes racines des problèmes.

Dans ce cadre, vos principales activités sont :

–       La création, la révision et l’optimisation des données techniques (gamme, nomenclature, traçabilité et plan de travaux) relatives aux opérations de maintenance

–       La construction des semaines type à intégrer aux outils de planification

–       L’animation d’une démarche d’amélioration continue permettant d’optimiser les moyens de production, s’inscrivant ainsi dans une démarche de résultats et de satisfaction du client.

–       La réalisation de l’industrialisation des nouvelles opérations en s’appuyant sur le principe du soutien logistique intégré.

–       La participation à la construction budgétaire

FORMATION :

Titulaire d’un diplôme Bac+5, Master 2, Ingénieur généraliste débutant ou d’un Bac+2/3 avec une expérience professionnelle de 10 ans minimum.

LIEU : Ile-de France

COMPETENCES :

Des compétences en gestion de production, organisation industrielle et des outils qualité sont souhaitées.
Une bonne capacité d’analyse et de synthèse est indispensable.
Des facilités relationnelles permettront d’exercer plus facilement votre activité.

REMUNÉRATION : 30-35 K€ annuel brut.

DURÉE : CDI, temps plein

Dans le cadre de votre prise de poste et de vos évolutions fonctionnelles, il pourra vous être demandé de vous montrer mobile géographiquement.
Ce poste est soumis à astreintes et nécessite de travailler en horaires décalés.

Les candidatures (CV + LM) sont à déposer sur notre site www.mozaikrh.com Rubrique « Nos Offres », Offre IC 636

E-mail: MOZAIKRH-105700@talentprofiler.com

Qualifier : (0 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.