Accueil » Maroc, Poste

Centrale Laitière : Ingénieur Food Design

8 juin 2010 495 consultations 0 commentaire

Société agro-alimentaire leader dans son domaine, Centrale Laitière est le premier producteur marocain de lait conditionné et de produits laitiers frais avec un chiffre d’affaire de plus de 5,7 milliards de Dirhams et une force de frappe de distribution de plus de 600 véhicules couvrant plus de 50 000 points de ventes. La production annuelle est de plus de 547.000 tonnes avec une part de marché de plus de 60% en constante évolution.

Filiale du Groupe ONA, et partenaire du Groupe Danone, Centrale Laitière se distingue par son savoir-faire industriel, son avancée dans le domaine du marketing et de la qualité totale, sa capacité d’innovation, la compétence de ses Ressources Humaines et la modernisation continue de son outil de production.

Poste

Au sein de notre usine de Salé et rattaché au Responsable qualité sécurité et environnement, vous agissez dans le cadre du système management de la sécurité des denrées alimentaires.

Vous avez pour mission d’identifier et d’évaluer les dangers liés à la sécurité sanitaire des aliments durant la phase de conception de chaque projet (nouvelle/modification d’une installation, nouveau produit, etc.) et de mettre en place des mesures de maîtrise.

A cet égard, vous êtes est chargé d’assister le Responsable projet dans l’élaboration des cahiers de charges et de définir les protocoles de qualification de chaque projet ou de réalisation d’un essai industriel.

Vous participez à l’animation du système management de la sécurité des denrées alimentaires et au déploiement des formations relatives à la sécurité des aliments

Profil recherché

Ingénieur Agro-alimentaire (IAA) ou titulaire d’un bac + 5 scientifique avec au minimum 2 ans d’expérience en tant qu’Ingénieur en Sécurité des aliments ou en tant que Responsable Projets

Compétences métiers :
Connaissance des procédés de fabrication des yaourts
Connaissance du matériel laitier
Connaître les référentiels Sécurité Alimentaire (ISO 22000, AIB, PAS 220)
Connaissance des outils qualité (Arbre des causes, Pareto, etc.)

Compétences comportementales :
Management d’équipe
Aptitude à la gestion et à l’animation des groupes de travail
Rigueur, pragmatisme, initiative et réactivité
Aptitude en communication, en synthèse et en reporting.

Contact

Envoyez votre candidature sous la référence ifd/amge à l’adresse suivante : melalami@centralelaitiere.com

Qualifier : (2 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.