Accueil » Maroc, Poste, Stage

The Boston Consulting Group: BCG recrute pour son bureau au Maroc

24 octobre 2012 8 369 consultations 0 commentaire

Vous êtes dynamique et curieux, vous souhaitez réaliser vos ambitions professionnelles ou favoriser votre développement personnel ? Rejoignez le BCG !

Description de l’entreprise 

Pionnier du Conseil en Stratégie d’entreprise depuis 1963, le BCG en est la référence mondiale. Son expérience et sa compréhension unique des règles du jeu concurrentiel lui permettent d’aider avec succès ses clients dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies sur les marchés les plus compétitifs.

Le bureau de Casablanca, en activité depuis 2010, est l’un des nouveaux bureaux pionniers de BCG. Fort de son expérience dans tous les secteurs d’activité et auprès de toutes les fonctions de l’entreprise, le BCG a su bâtir des relations durables avec ses clients au Maroc comme à l’étranger.

Postes proposés

 Nous recherchons des stagiaires de fin d’études ou en année de césure, dans une optique de pré-embauche et pour des stages de 4 à 12 mois.

Nous proposons aux jeunes diplômés des postes d’Associates (consultants juniors) et aux plus expérimentés (3 à 8 ans d’expérience) des postes de Senior Associates ou de Consultant(e)s.

Stagiaire ou Associate vous serez intégré(e) à une équipe projet et prendrez en charge un ou plusieurs types d’activités : analyse concurrentielle, analyse de portefeuilles d’activités, animation de groupes de travail chez le client, etc. Vous préparerez des réunions de synthèse, travaillerez sur les présentations pour le client et participerez à l’élaboration des recommandations.

Profils recherchés

Diplômé(e)s de Grandes Ecoles de Commerce et d’Ingénieurs, titulaires ou non d’un MBA, avec de fortes capacités d’analyse et de synthèse, un goût pour le travail en équipe, le sens du contact et un esprit créatif.

 Process de recrutement

Stages: vous débuterez le processus de recrutement par une étude de cas informatique. Puis vous passerez entre 3 et 4 entretiens. La discussion nous permet de mieux vous connaître et de vous présenter le BCG. L’étude de cas est l’occasion de résoudre ensemble des problèmes réels rencontrés par les entreprises.

Emplois: comme pour les stages, une première sélection est effectuée sur CV et lettre de motivation. Vous commencerez aussi le processus de recrutement par un entretien (discussion et étude de cas) et une étude de cas informatique. Puis vous passerez entre 4 et 5 entretiens dont une étude de cas écrite avec présentation orale. La discussion nous permet de mieux vous connaître et de vous présenter le BCG. L’étude de cas est l’occasion de résoudre ensemble des problèmes réels rencontrés par les entreprises.

Calendrier de recrutement: toute l’année

Pour postuler, postez votre candidature online directement sur https://onlineapplication.bcg.com/webfrontend/login.jsp

Qualifier : (19 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.