Accueil » Maroc, Poste

Groupe Saham: Contrôleur de Gestion Groupe

10 septembre 2012 2 593 consultations 4 commentaires

Groupe marocain spécialisé dans le secteur de l’Assurance, dont la moitié de l’activité est réalisée à l’international, cherche contrôleur de gestion rattaché à la Holding

Fonction : Contrôleur de Gestion Groupe                                                                                             

Société : Saham Finances, Holding du Pôle Assurance du Groupe Saham

Localisation : Casablanca avec déplacements possibles à l’étranger

Type de contrat : CDI

Expérience requise : Stages Probants ou Première expérience en Cabinet d’Audit Financier ou au sein d’une Direction du Contrôle de gestion en entreprise.

Langues : Français et Anglais

Présentation de la Société

Le Groupe Saham comprend 3 pôles majeurs : Le Pôle Assurance, le pôle Offshoring (couvrant toutes les activités de services) et le Pôle Santé se positionnant sur le marché de l’industrie pharmaceutique et des soins de santé.

La Holding Saham Finances représentant le pôle Assurance du groupe, a pour vocation d’être un acteur leader et régional dans son secteur. Il offre une palette diversifiée de produits d’assurance Vie et Non Vie dans différents pays et s’appuie sur les meilleurs standards de gestion. Ce pôle est structuré autour de zones géographiques qui regroupent les filiales situées dans des périmètres cohérents (proximité géographique, langue, contexte réglementaire…).

En croissance continue depuis sa création en 1995, le Groupe Saham réalise 6,9 milliards de dirhams de chiffre d’affaires en 2011 et emploie 5 600 personnes.

Enjeux de la fonction Contrôle de Gestion

La Direction du Contrôle de Gestion est rattachée à la holding Saham Finances. Elle assure au management et aux actionnaires la transparence via un regard permanent et critique sur les réalisations des filiales par rapport aux objectifs conjointement définis par le management et les actionnaires. Le contrôle de gestion assure la cohérence et le pilotage du processus de planification stratégique. Il assure la disponibilité permanente de l’ensemble des données critiques permettant le pilotage des activités de Saham Finances.

Rôle, Périmètre et Missions

Le périmètre de la fonction comprend l’ensemble des entités opérationnelles sur toutes les Zones Géographiques (Maroc, Afrique, Moyen Orient etc.). Les principales missions de la fonction Contrôle de Gestion sont les suivantes :

  • Animation/fiabilisation du processus budgétaire du Pôle et de ses filiales
  • Contrôle budgétaire et suivi des performances des filiales
  • Support à l’élaboration du Plan Stratégique
  • Reporting mensuel à la Présidence / Directeurs Généraux du Groupe
  • Support ponctuel à une filiale

La fonction Contrôle de Gestion est au centre d’un dialogue permanent avec les contrôleurs de gestion des filiales ainsi qu’avec les responsables opérationnels (DG, DAF, etc.). Elle assure l’interface permanente avec le DG Pôle Assurance et le DGF Groupe. Elle est notamment en charge de vérifier que les processus mis en place par les contrôleurs de gestion locaux sont en adéquation avec les normes Groupe.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un CV et une lettre de motivation à Leila Kabdi  (lkabdi@sahamfinances.com) ou idebbagh@saham.ma )

Qualifier : (8 votes)
Loading...Loading...

4 commentaires »

  • soukaina said:

    Bonjour,

    L’adresse mentionnée pour cette offre n’est pa valide!! Le mail ne peut pas etre transféré, veuillez indiquer une adresse valide. Merci!!

  • ameziane said:

    bonjour, l’email de madame leila kabdi ne marche pas

  • Talhaoui said:

    Bonjour,

    Il me semble qu’il y a un petit soucis sur l’adresse mail, car mon message ne passe pas.

    Merci d’avance.

  • a said:

    Bonjour
    je crois qu’il ya un problème au niveau de l’adresse mail, car je reçois le message suivant :

    « Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes : lkabdi@saham.ma
    L’adresse de messagerie que vous avez entrée est introuvable. Vérifiez l’adresse de messagerie du destinataire et essayez de renvoyer le message. »

    est ce que c’est normal?

    Merci

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.