Accueil » Maroc, Stage

Institut Amadeus : Stagiaire Business MEDays

2 juin 2010 594 consultations 0 commentaire
Etabli à Rabat, l’Institut Amadeus est un think tank indépendant, constitué d’une équipe jeune. Ses domaines de recherche portent essentiellement sur le Maroc, sur la coopération entre le Maghreb et l’Union Européenne, mais également sur les enjeux géostratégiques contemporains, l’économie mondiale et les stratégies de développement.
Les activités de l’Institut Amadeus regroupent principalement des activités de recherche et de publication d’un côté, et de l’autre côté l’organisation d’événements (conférences, forums…). Le forum international MEDays, qui a lieu chaque année à Tanger au mois de novembre, est l’événement phare organisé par l’Institut Amadeus.
Le Forum international MEDays offre un forum entreprise parallèle les « Business MEDays » (espace payant pour les participants) : des séances plénières, ateliers et rencontres informelles, dédiés aux participants Business. Un espace unique pour créer des opportunités concrètes d’affaires dans les différentes régions concernées par le Forum.
Les Business MEDays permettront aux entreprises désireuses de se développer au Maroc, autour du Bassin méditerranéen et sur le continent africain de rencontrer, à travers des séances de travail formelles et des sessions de rencontres informelles, des futurs clients, fournisseurs, distributeurs, co et sous-traitants venus des pays concernés par les problématiques traitées. Ce forum est destiné à créer et consolider des partenariats mais également à réaliser des recommandations sectorielles concrètes issues des travaux d’une Séance Plénière et de cinq panels sectoriels.
Dans le cadre du développement de son activité, l’Institut Amadeus recherche un stagiaire chargé de mission Business MEDays, de préférence à partir du mois d’avril / mai et ce jusqu’à fin novembre 2010.

Description du poste

Le stagiaire exercera ses fonctions sous l’autorité de Nada CHKIF, responsable financement, partenariats et Business MEDays.
Sans que cette liste soit exhaustive, le stagiaire business MEDays pourra se voir confier les tâches suivantes :
  • Participer à l’organisation du forum MEDays de l’Institut Amadeus et notamment aux Businesss MEDays.
  • Prendre en charge la mobilisation des participants aux MEDays et Business MEDays en utilisant tous les moyens mis à sa disposition pour s’assurer d’une présence importante d’auditeurs lors du forum.
  • Contribuer à l’invitation ; à la relance et à l’organisation de la venue des intervenants de haut niveau et participants Business MEDays.

Profil requis

Vous avez un intérêt marqué, prouvé par votre cursus et vos expériences, pour les problématiques liées au business développement, aux relations internationales et au développement du Maroc. Autonome, rigoureux et organisé, vous savez prendre des initiatives et vous aimez travaillez en équipe. Parfaitement bilingue français/anglais, la maîtrise d’autres langues est un plus.

Contact

Si la mission vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à Melle Nada CHKIF : nada.chkif@amadeusonline.org
Qualifier : (5 votes)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.